"Sortie en pays de l'allagnon Massiac"

Publié le 19 Septembre 2010

Sortie du Dimanche 12 Septembre 2010. (Cyclo)

 

Temps ensoleillé et un peu venteux, température douce le matin (14°).

 

Ce Dimanche 12 Septembre à 8h 30 Bernard, Noël, Jean-François et Patrice (ma pomme) participaient à la randonnée Cyclo organisée par le club de MASSIAC.

Noël inaugurait son nouveau superbe vélo…

 

Départ libre à 8h30 avec moins de participants que les années précédentes. Jef et Bernard, pressés d’en découdre, donnaient le tempo du début en affichant une forme de jeunes premiers, seulement jusqu’à Blesle où nous attendait la longue cote d’Anzat le Luguet.

Dix minutes après la traversé de Blesle, Bernard voulait ajouter une difficulté au parcours en crevant avec le même « pchit » que dans la « Vache et le prisonnier ». Aussitôt Nono et Patrice s’arrêtent et prennent les choses en main. Peut de temps après (efficacité oblige) le trio repart au rythme de Nono qui voulait rattraper les autres participants et bien sûr Jef qui montait avec son train de sénateur. Tout le monde se retrouve au ravito d’Anzat où le temps est superbe, malgré ce vent toujours embêtant dans les parties découvertes.

Ensuite descente vers Ardes sur Couze, remontée sur Apchat avant de rejoindre Lanau  et de remonter à Lorlanges au prochain ravito : nous y arrivons à 11h30.

Après discussion, nous ne ferons pas le grand tour de 94 km, car il nous reste encore 34 km et une autre crevaison de Jef  juste au départ du ravito.

Bernard et Patrice, partis les premiers, ne voient pas la flèche à la sortie de Lorlanges et continuent en direction de Balsac, comme d’habitude. Mais tout le monde se retrouve après la réparation de Jef et nous repartons, tous les 4, sur Espalem, Boisseuges et Montgon. Au bas de la descente le plus jeune passe devant et entraîne  les autres avec un rythme plus endiablé, le fin du parcours n’étant qu’à quelques km.

500 m avant l’arrivée Bernard, toujours lui, nous rajoute sa 2e crevaison…. Dégouté il nous libère avec pour mission de venir le récupérer avec sa voiture.

Nos 4 compères finissent autour du repas pris au gymnase

 

Edité par Patrice.

 

Rédigé par pat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article